Adresse de l'Officier du Ministère Public
Oui, quand vous contestez une amende, vous avez besoin de l'adresse de l'Officier du Ministère Public. c'est à ce Monisuer que vous écrivez ! Le Centre National de Traitement des infractions routières (CNT) reçoit ainsi chaque année plus de 300 000 lettres de contestation par courrier pour des amendes.
L’adresse de contestation d'une amende (ou l’adresse de l'officier du ministère public) est indiquée sur votre avis de contravention. Si généralement il s'agit de l'adresse du Centre National à Rennes (Contrôle Automatisé / CS 41101 / 35911 RENNES CEDEX 9), il peut parfois s'agir d'une adresse locale ou d'une autre adresse à Rennes. En effet, en fonction de la ville où vous avez été verbalisé et du type d'infraction, l’adresse de contestation de votre amende peut changer. Soyez donc vigilant pour éviter que votre courrier ne se perde dans les méandres de la bureaucratie ! Il n’y a donc pas d’adresse précise pour contester les amendes.
Consultez votre avis de contravention !
C'est à cet endroit qu'il est indiqué où contester une amende !
J’ai perdu mon pv
Si vous avez perdu votre pv et que vous ne retrouvez pas l'adresse du Trésor Public pour contester votre amende, contactez directement le Trésor Public ou un Poste de Police, il est possible qu’ils aient à disposition votre avis de contravention.
La contestation n'est recevable qu'à la condition d'être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception et à la bonne adresse.
A partir de la réception de l’amende, vous disposez d'un délai de 45 jours pour envoyer votre contestation à l'adresse indiquée !