Mais d’où viennent les stages ?
Des organismes privés
Les stages de sensibilisation à la sécurité routière, plus communément appelés stages de récupération de points, sont organisés par des sociétés privées : organismes de formation, auto-écoles ou encore des entreprises spécialisées dans la sécurité routière.
ProStagesPermis regroupe l’ensemble de ces organismes pour vous proposer des stages au meilleur prix, que ce soit dans les grandes zones urbaines ou dans les communes rurales.
Et l’Etat dans tout ça ?
Alors tout le monde peut organiser des stages ? Non, pour avoir l’autorisation d’organiser des stages, la société doit obtenir un agrément auprès de la préfecture du département dans lequel elle souhaite organiser ses stages. Pas d’agrément ? Pas de stage ! Les dates proposées sur le site sont donc rigoureusement vérifiées par ProStagesPermis.
Les agréments en quelques mots
Les agréments sont délivrés aux centres de sensibilisation à la sécurité routière pour une durée de 5 ans. Avant de se voir délivrer un agrément, la société devra constituer un dossier complet et le transmettre à la préfecture. Une commission étudie minutieusement chaque demande avant de délivrer l’agrément, et donc l’autorisation d’organiser des stages.